mardi 14 juin 2011

Intervention scolaire à Attignat


J'étais pendant deux jours à l'école d'Attignat. Je suis intervenue dans les 4 classes de maternelle à deux reprises et dans deux classes de CM1.

Les classes de maternelle avaient lu "Le loup s'ennuie" "Les colères de Tigon" "Petit zèbre à pois" et "J'aime mon papa". Je leur ai fait découvrir mes nouveaux albums, j'ai également parlé de la création d'un album, puis nous avons réalisé ensemble un petit atelier d'illustration avec des pastels et de l'encre pour la fête des papas. Sur la photo, la maîtresse des petites sections réexpliquent aux enfants "J'aime mon papa" qu'ils avaient étudié les jours d'avant. Les enfants adorent l'illustration avec un coeur qui dit blabla blabla blabla !! Ils la reprennent ensemble.

Ensuite, je suis intervenue dans deux classes de CM1. Leur maîtresse leur avait donné comme thème "La fée des secrets" et elle avait juste montré la couverture, les élèves ont ensuite écrit leur propre histoire avec ce thème. Pendant l'intervention, je leur ai expliqué les étapes de la création d'un album et les questions ont fusé... C'était un bel échange !

J'ai passé deux jours très agréables avec l'ensemble des classes et des enseignants que je remercie à nouveau. Un grand merci tout particulièrement à Claire !

4 commentaires:

valy a dit…

Superbe! De belles journées!

Sardine a dit…

ça a avait l'air chouette effectivement!

Rebz a dit…

des souvenirs à garder... comme des secret... qu'on partage !

Anonyme a dit…

génial, c'est toujours très agréable de partager ces moments avec les enfants!
bises